Fausto Gresini est sorti du coma



Plongé dans le coma fin décembre, après avoir été victime du le Covid-19, Fausto Gresini s’est réveillé. Il est toujours sous sédation, mais est conscient.

Infecté par le Covid-19 peu avant noël, Fausto Gresini est hospitalisé depuis le 27 décembre dernier. Son état de santé a nécessité un transfert à l’hôpital Maggiore Carlo Alberto Pizzardi de Bologne, pour intégrer un service plus spécialisé pour les soins contre cette maladie, le 30 décembre. Il y a été placé dans le coma et y a subi une intubation endotrachéale pour aider à l’oxygénation des organes.

Ce jeudi 7 janvier, l’équipe Gresini Racing informe que son patron est sorti du coma. L’Italien de 59 ans est toujours sous sédatifs, mais est conscient. La suite, c’est le Dr Nicola Cilloni, des soins intensifs, qui l’explique :

« Les conditions de santé de Fausto Gresini sont toujours caractérisées par une sévère insuffisance respiratoire. Les tests pratiqués ont révélé que la pneumonie interstitielle est toujours présente, et requiert que soient maintenues une ventilation mécanique et une sédation modérée. Cela permet de maintenir une quantité suffisante d’oxygène dans le sang. »

Toute l’équipe de GP-Inside envoie sa force à Fausto Gresini dans ce combat, et adresse son plus sincère soutien à sa famille et à ses proches.

Photos : Gresini sous toutes les couleurs

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *