Fracture tibia-péroné pour Kallio



Mika Kallio s’est blessé au tibia et au péroné lors d’une course de moto sur glace en Finlande. Il va devoir se faire opérer et ne remontera pas sur une moto avant plusieurs semaines.

KTM terminera la pré-saison 2021 privé de l’un de ses deux pilotes d’essais MotoGP. Mika Kallio a été victime d’une fracture du tibia-péroné hier, samedi, en marge d’une épreuve du championnat de Finlande de course sur glace.

Le malheureux incident a eu lieu lors de la première manche de la finale 250cc : il a fait une erreur, a réussi à ne pas chuter mais a heurté un monticule de neige en sortant de la piste (voir vidéo ci-dessous). La blessure s’est produite dans l’action.

« Une opération du tibia et du péroné m’attend. Malheureusement, parfois, une petite erreur stupide a des conséquences douloureuses, regrette-t-il. Ce n’est pas ce que j’avais en tête pour la course sur glace d’aujourd’hui. Je vais devoir mettre la moto de côté durant 7-8 semaines pour récupérer. Je m’excuse auprès de toutes les personnes concernées, conclut-il en référence à son employeur, KTM. C’est le mauvais côté de la course, même en loisir. »

Le dernier roulage en MotoGP de Mika Kallio remontait à mi-février, lors d’un test organisé à Jerez (Espagne) où était également présent son partenaire Dani Pedrosa. Il ne devrait pas être en mesure de grimper sur la KTM RC16 avant au moins fin avril/début mai. Régulièrement wild-card ces dernières saisons, il espère participer à son épreuve nationale, le Grand Prix de Finlande, du 9 au 11 juillet.

KTM à l’assaut du titre MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store