Hofmann : « Rossi, la passion du danger »



Ancien adversaire de Valentino Rossi, Alex Hofmann travaille dans les paddocks en tant que journaliste. Il observe Valentino Rossi et a redit l’admiration qu’il a pour lui.

Un peu plus jeune que Valentino Rossi (bientôt 39 ans), Alex Hofmann le croise régulièrement entre les boxs du championnat du monde MotoGP. Il y fut pilote des années 2000 jusqu’a 2007. Rossi y était déjà, et il est encore là. Ce qu’Hofmann trouve remarquable.

« Valentino a une carrière fantastique, complimente-t-il sur Speedweek. Il n’a pas été beaucoup blessé et a gagné beaucoup d’argent, mais pour rester en MotoGP il faut s’y tenir. Il est partant pour ça, il trouve ça cool. Il préfère passer ses week-ends sur les pistes et se battre avec les jeunes pilotes, plutôt que d’aller quelque part aux Bahamas. »

En dépit de sa volonté, le pilote Yamaha n’a plus été champion depuis 2009. Ce qui n’enlève rien à son talent, répond Hofmann. « Les questions sur Rossi sont les mêmes chaque hiver depuis 8 ans. Il a perdu de sa vitesse, les générations Lorenzo et Marquez sont plus rapides. Ce que Rossi a, c’est une passion extrême pour le MotoGP, la course, le danger. Il a une expérience folle et une cohérence qui en font un candidat à la victoire. Et au titre. Cela n’a pas changé depuis 8 ans et ne changera pas cette année. »

Certes, « Valentino ne fait plus la différence comme Marquez, reconnaît Hofmann. Mais Vale est assez rapide pour gagner chaque année, et terminer sur le podium presque tous les week-ends, lorsque le package est bon et qu’il se sent bien. (…) Rossi sera peut-être le plus rapide à Assen, au Mugello. Cela se réduira à 2 ou 3 courses, mais il sera là, il marquera des points et fera partie des 3 meilleurs à la fin de l’année, comme chaque année. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *