Honda en MotoGP jusqu’en 2026



Au tour de Honda de prolonger son contrat avec Dorna Sports, promoteur du championnat du monde de vitesse moto. L’engagement du constructeur japonais s’étend désormais jusqu’à 2026.

Honda en Grand Prix, ce sont pas moins de 801 victoires toutes catégories confondues, 25 titres de champion du monde 500cc/MotoGP, plus de 850 podiums en catégorie reine… et ça n’est pas prêt de s’arrêter. La firme japonaise a confirmé ce vendredi ce qui n’était qu’une formalité : l’extension de son contrat avec Dorna Sports de cinq années supplémentaires, soit jusqu’en 2026.

« Honda court en championnat du monde depuis 1959 et a remporté la saison passée son 800e Grand Prix », relate Noriaki Abe, managing officer chez Honda, « ravi » de la prolongation du contrat. « Honda a accordé une place vitale au MotoGP dans ses activités. Le MotoGP constitu le summum de la compétition moto, où il nous est possible de développer tout un tas de technologies et comme la compétition est serrée, de former nos ingénieurs. Ces retours nous servent ensuite à la production de vos véhicules de série, à destination du grand public. Honda entend bien continuer d’apporter de la joie et de faire rêver ses clients à travers le monde, par l’intermédiaire des sports mécaniques et du MotoGP. »

Honda comptera en 2021 quatre représentants en MotoGP : Marc Marquez et Pol Espargaro dans l’équipe officielle Repsol, Takaaki Nakagami et Alex Marquez dans le team satellite LCR. S’ajoutent à eux 12 pilotes en Moto3 : Andi Farid Izdihar et Yuki Kunii au Honda Team Asia, Dennis Foggia et Xavier Artigas chez Leopard Racing, John McPhee et Darryn Binder avec les couleurs Petronas Sprinta Racing, Filip Salac et Andrea Migno pour le Rivacold Snipers Team, Tatsuki Suzuki et son nouveau coéquipier français Lorenzo Fellon chez SIC58 Squadra Corse, et enfin Gabriel Rodrigo et Jeremy Alcoba avec Gresini.

Le nouveau duo Marquez-Espargaro présenté le 22 février

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store