Honda nomme Leon Camier team-manager WSBK



L’ex-pilote Leon Camier est le nouveau team-manager de l’équipe officielle Honda en championnat du monde Superbike.

Le Team HRC fera ses premiers tours de roue de l’année cette semaine, les 20 et 21 janvier, sur le circuit de Jerez de la Frontera. La pré-saison du championnat du monde Superbike 2021 est lancée pour les deux pilotes officiels, Alvaro Bautista et Leon Haslam, au travail sur la CBR1000RR-R Fireblade.

De retour en tant qu’usine l’an dernier, Honda a connu une première campagne mitigée, où un seul podium a été obtenu en 24 manches. La crise sanitaire n’a pas joué en la faveur du constructeur japonais, qui a vu plusieurs essais et courses annulés alors que la moto, nouvelle, a besoin de kilomètres et de développement. La trêve hivernale a permis aux ingénieurs de travailler sur la machine, qui retourne désormais entre les mains des pilotes.

Aux nouveautés apportées sur la Honda s’y ajoute une autre, elle dans le box : la présence de Leon Camier en tant que team-manager. L’Anglais de 34 ans, autrefois pilote en championnat du monde Superbike, est la nouvelle recrue du HRC, et fera ses débuts à ce poste au test de Jerez.

« J’ai été pilote Honda durant plusieurs saisons au cours de ma carrière et je suis très heureux et fier d’être de retour avec l’entreprise pour ce qui est un changement majeur dans ma vie professionnelle. Je remercie Honda pour la confiance placée en moi, le projet WSBK est très important et la nouvelle CBR1000RR-R Fireblade a vraiment l’air bonne, se réjouit-il. Je suis prêt à travailler dur pour atteindre nos objectifs ; je l’ai toujours fait en tant que pilote et je continuerai en tant que team-manager. »

« Ayant roulé en Superbike de nombreuses années, je connais très bien le championnat et ses challenges, bien que la période actuelle aggrave encore ces problèmes. Mais en travaillant aux côtés de deux pilotes très forts comme Alvaro et Leon, et avec un groupe aussi professionnel que l’est celui du Team HRC et des ingénieurs, j’ai confiance dans le fait d’exprimer notre potentiel et nous battre pour les meilleurs résultats. Nous avons maintenant deux journées de test à Jerez, ce sera ma première opportunité de travailler avec le team et j’ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle aventure.  »

Les pilotes Honda seront rejoints par d’autres concurrents à Jerez, notamment ceux des équipes Kawasaki et Ducati. Johann Zarco, Maverick Viñales et Michele Pirro seront aussi de la partie, mais avec des motos d’entraînement. Stefan Bradl mènera lui des essais de développement MotoGP pour Honda.

Photo : Honda Racing Corporation

Viñales rejoint Zarco & cie au test de Jerez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store