« Il a donné une chance à mon rêve » : Morbidelli reconnaissant envers Rossi



Franco Morbidelli partage désormais le box du Petronas Yamaha Sepang Racing Team avec Valentino Rossi, son mentor devenu son ami. Une fierté dont il a fait part en marge de la présentation 2021 de l’équipe. 

Vice-champion du monde MotoGP sortant, Franco Morbidelli est un candidat au titre suprême en 2021. Il a remporté trois Grands Prix l’an dernier, terminé meilleur pilote Yamaha et fini à seulement 13 points du champion Joan Mir. Des points notamment perdus sur l’épreuve d’Andalousie, lors d’une casse moteur dont il n’est pas responsable.

L’Italien a changé de statut ces derniers mois, après une saison 2019 où il s’était trouvé dans l’ombre de son coéquipier Fabio Quartararo. Le Français est parti dans la structure officielle Monster Energy Yamaha, mais lui reste au Petronas Yamaha Sepang Racing Team. À ses côtés, un nouvel homme qu’il connaît déjà très bien : Valentino Rossi.

L’arrivée de la star du MotoGP a quelque peu éclipsé la présence de Franco Morbidelli lors de la présentation 2021 de l’équipe malaisienne. Cela peut se comprendre, ou en tout cas s’expliquer, car il s’agit de l’un des événements de cette pré-saison. Un événement que Franco Morbidelli lui-même a célébré au moment de poster les premières images officielles avec son nouveau coéquipier.

« Il y a huit ans, cette personne et ses amis ont décidé de donner une chance à mon rêve. Les choses ne se passent pas toujours comme on s’y attend ! Aujourd’hui, grâce à eux, la réalité est meilleure que ce que j’avais souhaité pour moi, écrit-il. Je suis sûr que me battre pour le Sepang Racing Team avec et contre Vale sera l’un des challenges les plus importants et heureux de ma carrière. J’espère vous donner à tous beaucoup de plaisir et d’émotion en nous suivant ! »

Par ces mots, le champion du monde Moto2 2017 fait allusion à l’époque où Valentino Rossi et la structure qui allait devenir la célèbre VR46 Riders Academy ont décidé de miser sur lui. Franco Morbidelli en parle souvent, et qu’il partage désormais le box de celui qui fut son mentor et ami boucle la boucle.

Ce fut, là-encore, l’un des points soulevés lors de sa déclaration en marge de la présentation. « Ce sera ma troisième année avec le team et il y a beaucoup de choses que j’aime au Petronas Yamaha SRT. La livrée 2021 de la M1 est similaire à celle des deux dernières années, mais a quand même changé ; elle est pareille mais différente donc je l’aime. Ce qui est différent des années précédentes est mon coéquipier. Je m’attends et j’espère une grande saison pour Vale et moi. Nous avons une relation forte depuis de nombreuses années et nous allons beaucoup apprendre l’un de l’autre. »

Quant à ses ambitions, Franco Morbidelli se limite pour l’instant à parler de « faire mieux » que l’an dernier. Même si, quand on voit le niveau atteint en 2020, on comprend que cela implique une lutte pour les victoires et les premières places du championnat. « Mon objectif personnel pour 2021 est de faire mieux, m’améliorer en tant que personne, pilote et athlète. Je sais que c’est difficile parce que l’an dernier nous étions rapides et avons fait de bonnes courses, obtenu de bons résultats. Néanmoins nous allons devoir essayer de progresser par rapport à 2020, donc c’est mon objectif, essayer d’être meilleur année après année. »

Rossi, « pas n’importe quel coéquipier » pour Morbidelli

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *