Jack Miller rejoint le team officiel Ducati



Jack Miller dans l’équipe officielle Ducati, c’est fait. Le numéro 43 revêtira les couleurs rouges en 2021, et a dans son contrat une option pour les conserver en 2022.

Les rumeurs du transfert de Jack Miller se faisaient de plus en plus insistantes, jusqu’à être confirmées par Danilo Petrucci, pilote qu’il va vraisemblablement remplacer. Ducati a mis fin au suspense ce mercredi en les confirmant : l’Australien a signé un contrat pour intégrer le Ducati Team en 2021, avec une option pour 2022.

Pilote Pramac Racing depuis 2018, Jack Miller avait fait de l’équipe officielle son objectif. « Une équipe d’usine est le seul moyen de gagner le championnat », arguait-il au début de l’année. Monté sur 5 podiums en 2019, il vient de réaliser la meilleure saison de sa carrière MotoGP. Sa deuxième partie de championnat, où il a trouvé un bon équilibre (4 podiums, 8 résultats dans le top-10 et un seul abandon en 10 courses), semble avoir fait la différence aux yeux de Ducati.

« Avant toute chose, j’aimerais remercier Paolo Campinoti, Francesco Guidotti et tout le team Pramac pour le soutien qu’ils m’ont apporté durant ces deux années et demi, déclare Jack Miller dans sa déclaration post-signature. C’est un honneur pour moi de pouvoir continuer ma carrière avec la firme de Borgo Panigale. Un grand merci aux responsables de Ducati… Claudio, Luigi, Paolo et Davide de m’accorder leur confiance. J’ai vraiment hâte de retrouver la piste cette année et je suis prêt à endosser pleinement ces responsabilités. »

Le pilote australien suit ainsi le chemin déjà ouvert par Andrea Iannone et Danilo Petrucci, à savoir croître dans l’équipe Pramac avant de rejoindre le team officiel. Claudio Domenicali, PDG de Ducati, s’en réjouit. « Depuis qu’il est arrivé chez Pramac Racing, Jack n’a eu de cesse de grandir. Il a prouvé qu’il était un des pilotes les plus talentueux du championnat. Nous sommes heureux qu’il ait accepté de rejoindre le team officiel la saison prochaine. Nous sommes convaincus que Jack a les compétences nécessaires pour se battre aux avant-postes à chaque course et à compter de cette année, qu’il fera un nouveau pas en avant grâce au soutien que nous lui apportons. »

Le manager de Petrucci : « Il est hors du projet Ducati MotoGP »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *