Jerez, MotoE (EP) : Granado en toute logique



Dominateur de toutes les séances d’essais libres, Eric Granado est sorti vainqueur de la E-Pole du Grand Prix d’Espagne. Xavier Simeon partira sixième.

Et si c’était lui, l’homme à battre en 2020 ? Vainqueur des deux dernières manches de la saison 2019 de MotoE, à Valence, Eric Granado réalise un week-end jusqu’à présent parfait à Jerez. Le Brésilien a donné le ton dès les essais libres, tous terminés à la première place avec un chrono chaque fois meilleur (1’48.558 en FP1, 1’48.531 en FP2, 1’48.361 en FP3). Une domination qui s’est confirmé lors de la qualification, où il a réalisé le meilleur tour en 1’48.620.

Eric Granado précédera sur la grille de départ deux rookies, tout deux arrivants de la catégorie Moto2 : l’Allemand Lukas Tulovic (+0.191) et le Suisse Dominique Aegerter (+0.256). Le champion du monde, Matteo Ferrari, est ainsi repoussé en deuxième ligne, au quatrième rang (+0.325). Il y retrouvera Xavier Siméon, qui s’est qualifié sixième (+0.450) et fera partie des prétendants au podium dimanche. Seul Français engagé cette année, Mike Di Meglio ouvrira la quatrième ligne après avoir effectué le dixième meilleur temps (+0.709).

Programme/horaires TV du GP d’Espagne

CONCOURS GP-Inside/Jerez : vos cadeaux Xavier Siméon !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store