Jerez, Rins : « Parfois on gagne, parfois on apprend »



Blessé lors des qualifications du Grand Prix d’Espagne, Alex Rins a finalement décidé d’attendre dimanche matin pour confirmer son forfait en course. Il promet de revenir le plus tôt possible.

Victime d’une violente chute lors de la Q2 du Grand Prix d’Espagne, Alex Rins s’est relevé avec « une fracture, une luxation et des dégâts musculaires à l’épaule droite », ainsi que l’a précisé le Team Suzuki Ecstar. De quoi déclarer forfait pour la course de dimanche ? C’est ce qui avait initialement circulé, mais ce samedi soir, sa participation est déclarée « incertaine. Les médecins évalueront sa condition dimanche et prendront une décision ».

Candidat au titre de champion du monde, Alex Rins va tout tenter pour rouler et sauver des points. Dans le cas contraire, il s’agirait de son premier forfait depuis le Grand Prix de Catalogne 2017. Une mauvaise opération pour le classement général, dans une saison 2020 réduite à 13 manches à cause de l’épidémie de coronavirus, et alors que le deuxième Grand Prix doit se disputer le week-end prochain.

« Parfois on gagne, parfois on apprend. Demain je ne pourrai probablement pas disputer le Grand Prix d’Espagne. Ce n’est pas le début de saison que nous espérions, mais je vous assure que nous travaillerons dur pour être en piste le plus tôt possible », a promis le pilote espagnol à ses fans.

Programme/horaires TV du GP d’Espagne

CONCOURS GP-Inside/Jerez : vos cadeaux Xavier Siméon !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store