Johann Zarco content des bonnes ondes du groupe Ducati



Les pilotes Ducati MotoGP ont passé deux jours à Jerez cette semaine. Le programme d’entraînement a été réduit par le mauvais temps, mais l’ambiance est au beau fixe dans le groupe.

Le circuit de Jerez-Angel Nieto est, depuis la mi-janvier, l’un des principaux théâtres de la pré-saison 2021 de MotoGP et de Superbike. Plusieurs pilotes s’y sont rendus à tour de rôle, et il y avait encore du beau monde sur la piste andalouse cette semaine.

La Desmosedici GP21, prototype MotoGP de Ducati, a bouclé ses premiers kilomètres de l’année, avec le pilote d’essai Michele Pirro à son guidon. L’Italien est le deuxième à le faire après Stefan Bradl, qui a commencé à tourner là-bas avec la Honda RC213V quelques jours plus tôt.

Et il n’était pas le seul Ducatiste, puisque tous les pilotes MotoGP de la marque italienne s’étaient donnés rendez-vous à Jerez. Ils n’ont pas le droit de rouler avec le prototype, et sont donc venus poursuivre leur préparation de la saison 2021 avec des Panigale V4 S. Le mauvais temps a cependant retardé leur entrée en piste, et il a fallu attendre jeudi après-midi – ils y étaient dès le mercredi – pour les voir rouler.

Parmi eux figuraient notamment Johann Zarco, content de l’atmosphère du groupe Ducati : « Deux jours de plus à Jerez pour un entraînement. Malheureusement nous avons eu du mauvais temps durant un jour et demi, mais nous avons pu faire quelques heures à la fin de la deuxième journée. Plutôt content du groupe que nous sommes. La compétition est la compétition, nous roulons tous chacun pour soi mais je crois que nous pouvons tous bien performer avec Ducati et profiter de la saison 2021 de MotoGP. »

Retrouvez ci-dessous quelques photos du passage à Jerez de Jack Miller (Ducati Lenovo Team), Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), Johann Zarco (Pramac Racing), Jorge Martin (Pramac Racing), Enea Bastianini (Avintia Esponsorama Racing) et Luca Marini (SKY VR46 Avintia Team).

L’escadron Ducati, où figure aussi le pilote WSBK Tito Rabat
L’escadron Ducati, avec en son centre le pilote d’essai Michele Pirro
Francesco Bagnaia
Jack Miller
Johann Zarco
La Panigale de Johann Zarco
Johann Zarco
Jorge Martin
Luca Marini
Michele Pirro et la Desmosedici GP21, nouveau prototype MotoGP Ducati

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store