Johann Zarco : « Je réussirai, mais avec du temps et du travail »



Johann Zarco est convaincu de pouvoir amener KTM au sommet. Mais après de premières semaines difficiles, le Français confirme que cela n’est pas pour tout de suite.

L’an dernier, Johann Zarco avait joué les premiers rôles lors des Grands Prix du Qatar et d’Argentine. Un an plus tard, passé de Tech3 Yamaha à Red Bull KTM, il a revu ses ambitions et ses résultats à la baisse : 15e sur le circuit de Losail, puis à nouveau 15e sur celui de Termas de Río Hondo.

« Je peux mener KTM au sommet, mais nous avons besoin de temps », explique Zarco dans un entretien vidéo accordé au site officiel du MotoGP. Pour 2019, les choses sont désormais plus claires : « Mon objectif est maintenant de terminer le championnat dans le top-10. » Une position qu’il espère atteindre le mois prochain lors du GP de France (lire ici).

Zarco parle ouvertement de ses difficultés, assumant que si « le premier contact a été positif », il aurait espéré « faire un meilleur travail et amener KTM tout de suite au sommet. Après le premier test, nous avons compris que je réussirais, mais avec beaucoup de temps et de travail ». Patience et labeur, donc.

Dans ce genre de situation, se connaître et prendre la mesure de soi-même est la clé. « Vous avez vraiment besoin de vous calmer, de contrôler vos nerfs, parce que lorsque vous êtes nerveux, vous perdez le contrôle de la situation et de vous-même. Vous devez être mature, comprendre que le fait que la situation est compliquée aujourd’hui ne veut pas dire que ce sera toujours le cas. »

Quant au potentiel de sa moto, le tricolore estime que la KTM RC16 manque d’expérience. « Le projet est jeune, deux ans c’est peu. Tant de choses doivent être mises bout à bout. Avec tout ce que KTM investit, nous avons l’opportunité de voir le futur différemment. C’est pourquoi demain sera différent d’aujourd’hui. » C’est ce que nous lui souhaitons.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store