Johann Zarco : « Je veux être pilote officiel »



À l’aube de la saison 2020, Johann Zarco ne cache rien de ses objectifs : obtenir des tops-5 pour intéresser d’autres équipes, et devenir pilote officiel dans le futur.

Sincère, Johann Zarco l’a toujours été. Cela lui a parfois créé des problèmes, comme lors de son passage chez KTM, mais c’est une qualité qui se fait de plus en plus rare. Elle permet, par ailleurs, de voir clair dans le jeu d’un pilote. Et celui du Français est transparent : il veut réussir avec Reale Avintia en 2020 pour monter en grade en 2021.

« Je veux être pilote officiel et faire un bon travail », confie-t-il à Marca au détour d’un entretien. Il sait toutefois que pour y parvenir, il ne faut pas penser à 2021 mais au moment présent : les opportunités viendront s’il prouve sa valeur en piste. « Je ne pense pas beaucoup au futur, juste à faire les choses très bien. Si je les fais bien, le futur sera bon. »

Et faire les choses « bien », pour lui, c’est se rapprocher du top-5. C’est, à terme, l’objectif fixé avec sa nouvelle Ducati. « Si je termine 10e, je n’aurai pas l’opportunité d’être pilote officiel. Si j’accomplis l’objectif d’être dans le top-5, pas loin du podium, ce ne sera pas seulement intéressant pour Ducati mais aussi pour d’autres. »

Johann Zarco l’a dit : il est optimiste parce qu’il est convaincu que sa Ducati est une moto capable de gagner. « Elle a au moins gagné l’an dernier. Je dois apprendre, mais j’ai les choses très claires dans ma tête », répète-t-il à Marca. Gagner avec la Desmosedici GP19 en 2020, vraiment ? « Je crois que oui. Là pour le moment non parce que je ne suis pas prêt, je dois apprendre beaucoup de choses, mais si un jour tu veux être champion du monde, tu dois aussi faire de grandes choses avant. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Johann Zarco : « La Ducati peut gagner et ça me motive »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *