Jorge Lorenzo fixe l’objectif : être champion du monde avec Honda



Jorge Lorenzo n’a pas le droit de donner ses impressions sur la Repsol Honda, du fait de son contrat chez Ducati. Mais pour le reste, il a déjà donné des indications quant à son futur.

L’un de ses premiers entretiens a été donné le week-end dernier, au micro de BT Sport. Et Lorenzo, habitué à dire ce qu’il pense sans langue de bois, est très clair sur son objectif : gagner. « Je suis le seul qui a été capable de battre Marquez pour le titre, a-t-il rappelé en référence à 2015 – où Valentino Rossi a également devancé l’Espagnol. Je vais donner le meilleur de moi-même pour y arriver à nouveau et gagner mon 7e titre, même si ce ne sera évidemment pas facile. »

L’adaptation à la Honda se passe bien, au regard des progrès réalisés entre Valencia et Jerez (5e du classement). « Il est sûr que je vais devoir changer mon style de pilotage, même si ce n’est pas de beaucoup, parce que chaque moto te demande des choses distinctes. Mais la base de chaque pilote, elle, ne change pas, assure l’Espagnol. Je l’ai fait sur la Yamaha comme sur la Ducati, et je ferai de même avec la prochaine moto. »

Depuis l’annonce de la signature de Lorenzo au HRC, aux côtés de Marquez, les deux pilotes assurent que chacun va apprendre de l’autre. Le (futur) pilote Honda a à nouveau insisté sur ce point. « J’ai beaucoup de choses à apprendre de Marc, parce que ce sera sa 7e année dans l’équipe, il a beaucoup plus d’expérience que moi. Mais je suis sûr que lui aussi va apprendre des choses de moi, même si ce sera peut-être moins le cas. » Présentation officielle du duo prévue fin janvier.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *