KTM veut Tech3 jusqu’en 2026



Hervé Poncharal a annoncé qu’un accord verbal avait été trouvé pour une prolongation de 5 ans du contrat entre son équipe, Tech3, et le constructeur KTM en MotoGP.

L’histoire d’amour entre Tech3 et KTM est partie pour durer.

Passé chez les Oranges en 2019, après une vingtaine d’années de collaboration avec Yamaha, le team français Tech3 est en train de préparer son avenir en MotoGP, alors que son contrat actuel s’arrête fin 2021. Le nouvel accord passé avec la Dorna portera sur les saisons 2022 à 2026. Des saisons qui devraient à nouveau s’effectuer avec deux KTM en piste.

C’est en tout cas le chemin pris, ainsi que l’a révélé le team-manager Hervé Poncharal à Speedweek. Un accord verbal a été trouvé en novembre dernier, lors du Grand Prix du Portugal, et sur une suggestion des cadres de KTM. « Ça m’a surpris, de manière positive, explique-t-il. Le contrat doit encore être négocié mais l’engagement verbal est suffisant pour moi. Quand Stefan Pierer (PDG du groupe KTM, NDLR) dit qu’on le fera, alors je sais qu’on le fera. Un contrat de cinq ans serait merveilleux pour moi car j’aimerais terminer ma carrière avec KTM. »

Le pari relevé par Tech3 en rejoignant KTM, alors que ni l’équipe française ni la marque autrichienne n’avaient gagné en MotoGP, s’est avéré réussi. Une réussite matérialisée par les deux succès de Miguel Oliveira en 2020, d’abord à Spielberg (Autriche), puis à Portimao (Portugal).

Outre les bons résultats sportifs, les relations nouées entre les hommes d’Hervé Poncharal et ceux de Stefan Pierer sont idéales, nous a-t-on expliqué. Les informations délivrées par Tech3 sont très sérieusement prises en compte, et l’équipe française dispose d’un matériel d’usine. D’où, notamment, l’appellation « Factory Racing » dans le nom du team en 2021 : Tech3 KTM Factory Racing.

Poncharal (Tech3) : « Les progrès faits par KTM sont les plus impressionnants de toutes les marques »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store