La VR46 s’associe à l’Arabie Saoudite



L’Arabie Saoudite investit dans le sport moto et a choisi la structure de Valentino Rossi pour promouvoir ses intérêts sur la scène du MotoGP.

Les passionnés de politique internationale ont sans doute déjà entendu parler de Vision 2030, plan de développement du gouvernement saoudien visant à la diversification économique du pays. L’Arabie Saoudite veut trouver des alternatives à l’économie du pétrole qui fait sa richesse, et investit pour cela dans différents secteurs.

La compagnie Tanal Entertainment Sport & Media est là pour faire la promotion de ces projets, et elle s’est choisie un partenaire de taille pour le faire dans les Grands Prix moto : la structure VR46. Un accord a été conclu pour du sponsoring dans les catégories MotoGP et Moto2, vraisemblablement via le SKY Racing Team VR46, « avec le souhait de promouvoir à l’international l’image de l’Arabie Saoudite et sa vision futuriste ». Des projets sont en cours de discussion, a-t-on appris lors de l’annonce de ce partenariat.

« Nous sommes très fiers d’annoncer ce partenariat stratégique avec le Team VR46, s’est réjouit Abdelaziz ben Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud, à la tête de Tanal Entertainment Sport & Media. Ce projet fait partie d’un programme gouvernemental plus vaste monté pour promouvoir l’Arabie Saoudite et la vision que nous avons pour le futur et la durabilité. Nous voulons, à travers l’association avec des projets de course, créer une connexion avec des concepts de communication qui expriment notre vision et notr philosophie quant à une nouvelle manière de vivre et des opportunités pour le futur. Il n’y pas meilleure association pour nous que celle avec le VR46 Team de Valentino Rossi pour mettre ces valeurs en lumière. »

Parmi les marques mises en avant via cette collaboration figure notamment MAIC Technologies, entreprise des Saoudiens, Italiens et Coréens travaillent à la recherche et la création de véhicules électriques, hydrogènes et hybrides.

Du MotoGP en Arabie Saoudite ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *