« Laissé à la rue », Lopez cherche à sauver sa saison 2021



Alonso Lopez ne disputera pas le championnat du monde Moto3 2021. En tout cas pas avec le Sterilgarda Max Racing Team, équipe italienne appartenant à Peter Oettl et où figure Max Biaggi. Le contrat qui avait été signé entre les deux parties, déjà ensemble en 2020, a été cassé.

Si aucune information officielle n’a encore été diffusée, la nouvelle a été confirmée par Alonso Lopez en personne. Une histoire d’argent serait derrière son éviction, ainsi que l’indique son message :

« Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, l’an prochain je ne continuerai pas en championnat du monde au Max Racing Team. J’avais un contrat pour l’année prochaine et il me laisse à la rue en décembre (il le savait depuis déjà quelques temps, NDLR), pour un pilote qui vient avec de l’argent. Ce ne sera pas ma fin, loin de là, je vais essayer de tout donner là où je suis pour continuer à allant de l’avant avec mon rêve. Merci beaucoup pour tous les messages de soutien reçus. »

Le Madrilène de 19 ans n’a pas tardé à recevoir le soutien de plusieurs pilotes, à l’image de Joan Mir, Aleix Espargaro ou encore Augusto Fernandez.

Classé 23e du dernier mondial Moto3, pour sa première saison sur la Husqvarna (donc KTM) du Sterilgarda Max Racing Team, l’Espagnol espère encore pouvoir sauver sa saison 2021. « Je ne vous demande jamais rien, mais je crois qu’aujourd’hui est le bon jour pour m’aider, en partageant tous ma publication, en me mentionnant et que cela devienne viral, pour que tout le monde le sache et m’aide à trouver une équipe. Merci. »

Ces pilotes qui quittent les GP après 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store