L’Américain Mikey Lou Sanchez débarque en Europe



Jeune talent américain, Mikey Lou Sanchez tente sa chance en Europe. Il participera à la formule espagnole Cuna de Campeones en 2021, dans la catégorie Moto5.

Le retour des pilotes américains dans les paddocks européens, impulsé par la nouvelle série MotoAmerica – championnat des États-Unis de vitesse –, se poursuit. Mikey Lou Sanchez, 10 ans, sera en 2021 au départ de la Cuna de Campeones Moto5, un championnat espagnol réservé aux jeunes talents. Il s’est fait repérer grâce à ses victoires sur le continent américain, remportant notamment la Mini Cup by Motul dans les catégories 110cc et 160cc.

Le Texan rejoint la JPino Competicion Riders Academy, et sera accompagné par sa famille, qui a décidé de s’installer en Espagne pour l’épauler. Le père de Mikey Lou assure que son fils essaiera aussi de participer à la Mini Cup by Motul 2021, si les calendriers le permettent.

Trois américains représenteront les États-Unis en championnat du monde cette année : Joe Roberts (Italtrans Racing Team) et Cameron Beaubier (Tennor American Racing) en Moto2, en plus de Garrett Gerloff (GRT Yamaha WorldSBK Junior Team) en Superbike.

Crédit photo : Brian J. Nelson/MotoAmerica

Les débuts « impressionnants » de Garrett Gerloff

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store