LCR avec Honda jusqu’en 2022, et plus si affinités



Lucio Cecchinello annonce l’extension de la collaboration entre LCR et Honda jusqu’en 2022, et se dit prêt à prolonger au-delà.

LCR Honda sera toujours LCR Honda en 2022. L’équipe LCR, du nom de son patron, Lucio Cecchinello, sera toujours équipée des motos de la firme japonaise lors des deux prochaines saisons. La suite logique d’une aventure commune qui dure sans discontinuer depuis 2006.

« J’ai généralement des contrats d’un an avec le HRC. Mais cette année, nous sommes arrivés à un accord pour les deux prochaines saisons », a fait savoir Lucio Cecchinello à Speedweek.

Arrivée en championnat du monde en 1996, LCR a d’abord travaillé avec Honda en 125cc (1996-2000), avant de passer chez Aprilia de 2001 à 2005. Les relations avec Honda ont repris à partir de 2006, quand la structure basée à Monaco a décidé de grimper en MotoGP. La saison 2022 sera la 22e du couple LCR Honda, la 17e en catégorie reine.

Et ensuite ? Lucio Cecchinello parle d’une longue relation, de « respect mutuel » entre ses troupes et celles du HRC, et se dit partant pour continuer au-delà de 2022. « Si Honda me donne l’opportunité de travailler avec eux après 2022, je continuerai de leur être fidèle et je continuerai à rouler pour ce constructeur dans l’avenir », confie-t-il.

Suzuki, KTM ou encore Aprilia se sont déjà approchés de l’équipe LCR, notamment en 2016. « Des discussions très courtes et concises », mais qui n’ont pas abouties, même si Lucio Cecchinello a pris le temps d’écouter les plans des autres firmes. « Pour être honnête, je suis content de ma situation avec Honda. »

Les deux pilotes de la saison prochaine, Alex Marquez et Takaaki Nakagami, seront tout deux équipés des modèles 2021 de la Honda RC213V. Le Japonais avait demandé à être traité comme les pilotes officiels en 2020, sans succès ; il a finalement obtenu gain de cause.

Nakagami meilleur pilote Honda en 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store