Le Grand Prix d’Indonésie devrait faire son retour



Si tout se passe comme prévu, la saison 2021 accueillera un revenant dans son calendrier : le Grand Prix moto d’Indonésie.

Avec 19 Grands Prix au calendrier, le championnat du nonde MotoGP n’a jamais eu autant de destinations différentes. La Dorna ne cache pas que son objectif serait d’arriver à 20 courses. Plusieurs pays sont intéressés pour accueillir un GP, dont l’Indonésie.

C’est même plus que de l’intérêt : un contrat a été signé par Dorna Sports SL et l’ITDC, opérateur touristique majeur en Indonésie, pour l’organisation d’un Grand Prix moto en 2021. Celui-ci se déroulerait sur l’île de Lombok et plus particulièrement dans le grand complexe touristique de Mandalika. Le mondial Superbike est également concerné.

Le boss de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, a vanté les mérites d’un « projet excitant d’avoir un circuit international et urbain, dans un pays où le MotoGP est très suivi. L’Indonésie est un marché clé pour nous, sachant le nombre de fans que l’on compte dans ce pays et la frénésie pourrait bien gagner de l’ampleur, une fois ce circuit achevé. Et inclure ce rendez-vous au calendrier du WorldSBK le rendra plus attrayant ».

Un Grand Prix moto en Indonésie : ce ne serait pas une première, car il y a déjà eu 2 éditions à Sentul en 1996 et 1997. Un certain Valentino Rossi y avait gagné en 125cc, son compatriote italien Max Biaggi triomphait en 250cc et le Japonais Tadayuki Okada s’imposait en 500cc.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store