Le HRC a travaillé sur la vitesse max



Marc Marquez a été flashé à 348,4 km/h lors des essais hivernaux du Qatar. C’est la meilleure vitesse de pointe du test, et c’est le fruit du travail spécifique réalisé par Honda.

« Durant l’hiver, nous avons essayé de remédier à nos points faibles, à savoir l’accélération et la vitesse de pointe », explique Santi Hernández, chef-ingénieur de Marc Marquez. Cela s’est noté lors du test de Losail, puisque l’Espagnol a claqué la meilleure vitesse de pointe de l’ensemble du plateau.

Une belle performance mécanique, tout de même à relativiser parce que ce n’est pas la première fois que la RC213V va aussi vite. Et parce que le record absolu du circuit (Danilo Petrucci sur la Ducati GP18 en 2018, à 351,9 km/h) n’a pas été battu. Mais belle perf’ quand même !

« Nous continuons de travailler là-dessus, mais on dirait bien que nous avons fait une grande avancée dans ce domaine, poursuit Santi Hernández. Ceci étant, tout n’est pas seulement une question de vitesse max en MotoGP… Cette puissance, vous devez apprendre à la gérer, sinon la moto devient nerveuse dans les virages. »

Jorge Lorenzo, qui était sur la surpuissante Ducati l’an dernier, applaudit également. « Marc était le plus rapide en ligne droite, ce qui est plutôt encourageant, car la Honda perdait un peu en vitesse comparé à la Ducati jusqu’à l’an passé. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store