Le MotoGP de retour en Hongrie en 2023



Le promoteur du championnat du monde MotoGP vient de signer un accord pour la tenue d’un Grand Prix moto en Hongrie en 2023, sur un nouveau circuit situé près de la ville de Debrecen.

Voilà des années qu’on entend parler de la venue du MotoGP en Hongrie. Un mémorandum d’entente avait été conclu entre Dorna Sports et le gouvernement hongrois en novembre 2019. Seize mois plus tard, les négociations ont bien avancé.

Réunis à Budapest, les patrons de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, et de Kelet Magzarorszàg Versenypálya Kft, József Pacza, viennent de signer un accord pour l’organisation d’un Grand Prix moto de Hongrie en 2023. Celui-ci aura lieu sur un nouveau circuit en construction près de Debrecen, deuxième plus grande localité du pays située à l’est.

Si le projet va au bout, 2023 consacrera la troisième édition de l’épreuve hongroise, après celles de 1990 et 1992, toutes deux disputées au Hungaroring. Le retour du Grand Prix aurait dû avoir lieu en 2009 au Balatonring, avant que des retards dans les travaux du circuit n’entraînent un report – puis une annulation – de l’événement.

Nouveau calendrier : les gagnants et les perdants

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *