Le Tourist Trophy 2021 est annulé



Le gouvernement de l’île de Man a confirmé l’annulation de l’édition 2021 du Tourist Trophy, qui devait se tenir en mai/juin, en raison de la crise sanitaire.

Il n’y a pas eu de Tourist Trophy en 2020, à cause de l’épidémie de Covid-19, et il n’y en aura pas non plus l’an prochain. L’annulation de la célèbre course de moto, dans les tuyaux depuis quelques jours, a été officialisée par les autorités de l’île de Man, ce lundi. C’est la première fois depuis la Seconde guerre mondiale que cela se produit de manière consécutive.

La décision intervient tôt, alors que les premiers moteurs ne devaient rugir que dans six mois. Elle est prise « afin d’apporter certitude et clarté » auprès de toutes les personnes impliquées sur l’événement, de près comme de loin : les pilotes, les équipes, la population locale ou encore les fans. « Le TT comprend des milliers de volontaires et de travailleurs dans un large éventail d’organisations, et nous ne pouvions pas agir de manière responsable et nous engager à accueillir des dizaines de milliers de personnes sur l’île en juin, malgré les progrès vers un programme de vaccination à l’échelle mondiale et sur l’île. »

Le report à une date ultérieure a été étudié, puis abandonné. Deux raisons citées : la difficulté à mettre en place l’organisation logistique à ce moment-là – en plus de l’incertitude qui règne –, et les perturbations qui seraient causées aux touristes qui se rendent habituellement sur l’île pendant les vacances d’été.

Les manifestations du Classic TT (machines anciennes) et du Manx GP (réservé aux débutants), prévues en août, ne sont pas encore annulées. Une décision sera prise en ce sens à la fin du mois de mars.

Quant au prochain Tourist Trophy, de nouvelles dates ont déjà été communiquées : du samedi 28 mai au samedi 11 juin 2022.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Le Tourist Trophy 2021 est annulé

30 novembre 2020 à 17h04
Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store