Le WSBK teste à Portimão, Kawasaki à Barcelone



Les pilotes du championnat du monde Superbike sont à Portimão, où un test de deux jours les attend. L’équipe officielle Kawasaki a elle préféré rouler à Barcelone.

Trois jours après en avoir fini avec le test de Jerez (Espagne), le peloton du World Superbike a rendez-vous à Portimão (Portugal), les dimanche 26 et lundi 27 janvier, pour une nouvelle session d’essais. De quoi permettre aux pilotes de se préparer pour le coup d’envoi de la saison, qui sera donné le week-end du 1er mars à Phillip Island (Australie).

Les équipes officielles BMW (Eugene Laverty, Tom Sykes), Honda (Alvaro Bautista, Leon Haslam), Ducati (Chaz Davies, Scott Redding) et Yamaha (Michael van der Mark, Toprak Razgatlioglu) seront de la partie. Ce sera aussi le cas de nombreux teams satellites, que ce soit chez Yamaha avec le GRT (Federico Caricasulo, Garrett Gerloff) et Ten Kate Yamaha (Loris Baz), chez Kawasaki avec Orelac (Maximilian Scheib) et Pucetti (Xavi Forés) ou encore pour Ducati avec Barni (Leon Camier), Motocorsa (Leandro Mercado) et Brixx Performance (Sylvain Barrier).

Le grand absent de ce rendez-vous sera le Kawasaki Racing Team. L’équipe championne du monde va faire l’impasse sur le Portugal. À la place, ses deux représentants, le champion du monde Jonathan Rea et son nouveau coéquipier Alex Lowes, effectueront une journée de roulage sur le circuit de Barcelone-Catalogne (Espagne) ce lundi 27. De quoi récolter des données sur le circuit catalan, qui figure pour la première fois au calendrier du WSBK en 2020.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

WSBK 2020 : La grille, avec deux trous

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *