L’Endurance 2021 a son calendrier



Cinq courses composeront le championnat du monde d’Endurance 2021, dont les 24h du Mans le week-end du 18 avril, et le Bol d’Or les 18-19 septembre.

Cela a pris plus de temps que prévu en raison de la crise sanitaire, mais le championnat FIM EWC a enfin son nouveau calendrier, avec le retour de trois épreuves annulées : les 8h d’Oschersleben, les 8h de Suzuka et le Bol d’Or. Les concurrents rouleront en Allemagne le 23 mai, au Japon le 18 juillet et au circuit du Castellet le week-end du 19 septembre.

Avant cela, le mondial aura débuté les 17-18 avril dans la Sarthe, avec la traditionnelle course des 24h du Mans. Comme cette année, il prendra fin au Portugal, avec les 12h d’Estoril disputées le samedi 16 octobre.

Les fans de sport moto devront malheureusement faire plusieurs choix, en tout cas pour la diffusion en direct : les 24h du Mans tombent en même temps que le Grand Prix des Amériques (même si ce-dernier a des chances d’être annulé), et le Bol d’Or se déroulera le même jour que le Grand Prix de Saint-Marin et le WSBK de Barcelone.

Parallèlement à ces annonces, les organisateurs avertissent que l’épidémie de Covid-19 n’est pas terminée, ce qui sous-entend que le terme « Calendrier prévisionnel » n’est pas à prendre à la légère. La tenue des compétitions sportives dépendront de la situation sanitaire. En revanche, la présence ou non de public n’entraînera aucune annulation : « Chacune des épreuves se déroulera quelles que soient les conditions d’accès des spectateurs aux circuits, et le calendrier 2021 contribuera à la maîtrise des coûts pour les teams », atteste François Ribeiro, patron d’Eurosport Events.

Calendrier provisoire FIM EWC 2021 :
17-18 avril : 24 Heures Motos (Le Mans, France)
23 mai : 8h d’Oschersleben (Allemagne)
18 juillet : 8h de Suzuka (Japon)
18-19 septembre : Bol d’Or (Le Castellet, France)
16 octobre : 12h d’Estoril (Portugal)

Le SERT rougit !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *