Les 24h du Mans 2021 n’auront pas lieu en avril



Les 24 Heures Motos du Mans n’auront pas lieu les 17 et 18 avril, en raison de la crise sanitaire qui sévit en France. Les organisateurs espèrent pouvoir reporter l’épreuve à plus tard dans l’année.

C’est la tuile pour le championnat du monde d’Endurance 2021. Les 24 Heures Motos, nom officiel de la mythique épreuve des 24h du Mans, sont les dernières victimes sportives de la crise sanitaire. L’épreuve devait ouvrir la nouvelle saison EWC dans deux semaines, le week-end du 18 avril, mais elle n’aura finalement pas lieu.

« Après concertation avec les équipes médicales et en accord avec la Préfecture, l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures Motos, la FIM et la FFM, fédérations internationale et française de motocyclisme, et Eurosport Events, promoteur du championnat, ont décidé d’annuler cet événement, annoncent les organisateurs. Conséquence de la crise sanitaire et de la forte tension dans les hôpitaux, la capacité hospitalière au Mans et dans sa région ne permettrait pas d’assurer le service nécessaire à assurer la sécurité des pilotes et des équipes lors de cette épreuve. »

L’Automobile Club de L’Ouest espère transformer cette annulation en simple report, et pouvoir organiser les 24 Heures Motos plus tard dans l’année. « Toutes nos forces sont sur cet objectif », valide également François Ribeiro, patron d’Eurosport Events, promoteur du championnat. De plus amples nouvelles nous seront communiquées d’ici au 12 avril.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *