Les premiers points de KTM à Losail



Avec les résultats de Pol Espargaro (12e) et de Johann Zarco (15e), KTM a marqué ses premiers points sur le Grand Prix du Qatar. Auparavant, la meilleure performance de la marque ici était une 16e place.

Certes, on espérait mieux de la KTM RC16 pour sa troisième saison en MotoGP. Les fans de Johann Zarco s’impatientent, et c’est normal quand on sait qu’en 2017 et 2018, il lui est arrivé de jouer la victoire. DIfficile, donc, de le voir désormais lutter pour entrer dans le top-15.

Mais il y a quand de bonnes nouvelles pour les Oranges : leurs premiers points à Losail. En effet, que ce soit en 2017 et 2018, ni Pol Espargaro (16e – abandon) ni Bradley Smith (17e – 18e) n’avaient inscrit la moindre unité au Qatar. Dimanche, la série a été brisée : Espargaro a fini 12e, son coéquipier Zarco 15e. « On se rassure comme on peut », répondront ceux qui ne sont pas convaincus. Et ils ont peut-être raison.

L’autre élément à souligner est l’écart avec le vainqueur du Grand Prix. En 2017, le premier pilote KTM (Espargaro) avait terminé à 33,601 secondes de Maverick Viñales (1er). En 2018, Smith s’était classé à 31,704 secondes d’Andrea Dovizioso (1er). Cette fois, Espargaro est arrivé 12,774 secondes après Dovi.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store