Les premiers points MotoGP de Fabio Quartararo !



Arrivé 8e du Grand Prix d’Argentine, où il a également fini meilleur rookie, Fabio Quartararo débloque son compteur de points en catégorie reine.

Trois semaines après son erreur au départ du Grand Prix du Qatar (lire ici), Fabio Quartararo avait hâte de remettre les pendules à l’heure. Son objectif lors du Grand Prix d’Argentine : franchir l’arrivée, avec des points à la clé. Mission accomplie.

Le Niçois, qualifié 7e, a passé l’intégralité de la course dans le top-10. En fin de parcours, il avait glissé au 10e rang mais résistait au retour des frères Espargaro. L’accrochage des pilotes Yamaha Maverick Viñales et Franco Morbidelli dans le dernier tour lui a finalement offert la 8e place. « Un GP très positif pour moi », se réjouit-il.

« Il me manque encore un peu d’expérience en début de course. J’ai notamment raté quelques freinages qui m’ont fait perdre le contact avec Takaaki Nakagami. Mais au final, je suis tout de même plutôt content. Je signe mon premier top-10, mes premiers points en MotoGP. J’aimerais remercier mon team. J’ai désormais hâte d’être à Austin. »

Au classement des meilleurs rookies, Quartararo profite de l’abandon de Joan Mir pour l’égaler en tête de ce championnat : les deux hommes ont 8 points. Derrière, Miguel Oliveira en a 5 et Francesco Bagnaia en compte 2.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *