Les tests 2019-2020 se planifient



Le calendrier des tests officiels pour la saison 2019-2020 se met progressivement en place. Voici ce que nous en savons aujourd’hui.

Comme chaque année, l’année ne sera pas uniquement ponctuée de Grands Prix : pilotes et équipes auront également l’opportunité de se rendre sur des circuits pour y effectuer des essais officiels. Afin de travailler sur les machines de 2019, mais également commencer à préparer 2020.

La prochaine date connue est celle du 6 mai, au lendemain du Grand Prix d’Espagne : les pilotes MotoGP resteront à Jerez pour rouler. Les catégories Moto2 et Moto3 auront aussi accès à la piste un jour plus tard, le 7 mai.

Scénario identique un mois plus tard, mais en Catalogne : le Grand Prix est prévu le 16 juin, une session de test attend les pilotes MotoGP le 17 juin, puis place à ceux des classes Moto2 et Moto3 le 18 juin.

Le lundi 5 août, donc celui suivant le Grand Prix de République-Tchèque, les pilotes MotoGP sont à nouveau invités à rester sur le circuit de Brno pour y faire des essais. Les Moto2 et Moto3 auront eux l’opportunité de faire de même le 12 août mais à Spielberg, juste après le GP d’Autriche.

Les 19 et 20 août, les équipes de test des différents constructeurs MotoGP devraient pouvoir faire leurs premiers tours de roue sur la nouvelle piste du Kymiring, en Finlande (lire ici). Dix jours plus tard auront lieu des essais à Misano juste avant le Grand Prix de Saint-Marin.

On passe ensuit à la pré-saison 2020, qui débutera après le Grand Prix de Valencia. Comme chaque année, le circuit Ricardo Tormo devrait être ouvert aux pilotes. Les dates des 25 et 26 novembre ont aussi été verrouillées pour deux journées d’essais.

Les activités reprendront en 2020 avec un « shakedown » les 2, 3 et 4 février sur la piste de Sepang (Malaisie), avant un test officiel qui aura lieu les 7, 8 et 9 du même mois.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store