Les victoires de Bautista pourraient coûter 200.000€ à Ducati



La domination d’Alvaro Bautista en WSBK (11 manches, 11 victoires) fait du bien à Ducati, mais les Rouges vont devoir mettre la main à la poche pour le récompenser. Ainsi le prévoit son contrat.

Pour le comprendre, il faut en revenir à une blague de Paolo Ciabatti lors d’un entretien accordé à la presse italienne de GpOne. « Nous sommes en train de nous suicider, mais avec le sourire aux lèvres. » Une référence à ce qui est prévu dans le contrat d’Alvaro Bautista.

Le pilote espagnol dispose en effet d’une somme qui correspond à salaire, et d’une autre part plus variable, avec des primes accordées en fonction de ses résultats. Or, selon GpOne, les succès actuels de Bautista font que ces primes pourraient grimper jusqu’à 200.000 euros. Plus intéressant encore : dans le contrat, une clause prévoit de questionner son retour en catégorie MotoGP s’il décroche le titre de champion du monde Superbike.

Dans le « Nous », Paolo Ciabatti n’inclut pas seulement Ducati, mais également Aruba. En effet, le financement de l’équipe Superbike « est divisé à parts égales entre Aruba et Ducati. Ce n’est peut-être pas exactement 50%, mais c’est plus ou moins cela ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *