Lin Jarvis fait confiance à Folger



Chez Yamaha, c’est sans relâche que l’on travaille pour fournir à Valentino Rossi et à Maverick Vinales une moto digne de ce nom après deux années de disette en termes de résultats.

En autre innovation pour la saison 2019, il est à noter l’arrivée d’un nouveau pilote d’essai, Jonas Folger, qui vient mettre la main à la pâte pour faire progresser la Yamaha aux côtés de ses comparses Japonais, Nakasuga et Nozane.  Il s’agissait en fait, d’une doléance du Doctor et de Viñales qui, après maintes demandes, ont vu leur souhait enfin s’exaucer.

Lin Jarvis s’est exprimé sur la question : « Jonas ne s’est pas senti à l’aise sur la moto au début. Nous avons donc décidé d’améliorer la configuration de la moto et de l’adapter à lui. Il a tout de suite trouvé la solution satisfaisante en offrant un bon retour d’information. Pour les pilotes d’essai, c’est plus compliqué, ils ont moins de temps pour tester la moto et doivent donc s’adapter rapidement pour être aux côtés des premiers le plus vite possible.

Nous savons que Jonas peut aller plus vite, mais sa tâche à Sepang consistait à faire beaucoup de tours et à nous donner des informations. Si, au cours de l’année, nous découvrons qu’il peut être utile de laisser Jonas essayer certaines choses sur la piste, alors nous y réfléchirons. »

Lin Jarvis conclut : « L’objectif est de créer une passerelle de cohésion entre le Japon et l’Europe. Valentino et Maverick ne devraient pas avoir à faire le travail des pilotes d’essai. Nous verrons ce que l’équipe de test peut nous procurer pour l’avenir. Nous devons également comprendre comment les choses iront avec Jonas qui se retrouve dans un nouveau rôle. C’est un plaisir de l’avoir parmi nous et d’avoir lancer ce nouveau projet ensemble. »

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store