LIVE Aragon : Quartararo chute, images inquiétantes



Fabio Quartararo est tombé lors de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Aragon. Une chute violente au freinage du virage 14, dont il a été évacué sur civière.

L’asphalte froid et piégeux du Motorland Aragon vient de jouer un mauvais tour à Fabio Quartararo. Déjà tombé vendredi matin lors de la FP1, le pilote français est à nouveau parti à la faute vingt-quatre heures plus tard, à 10 minutes de la fin de la FP3. Il a perdu le contrôle de sa Yamaha au freinage du virage 14, au moment de redescendre du vibreur, a été projeté de sa M1 puis est durement retombé sur la partie gauche de son corps.

À terre durant quelques dizaines de secondes, Fabio Quartararo a tenté de se relever, avant de devoir être évacué sur civière. Il semblait touché à la hanche gauche, mais surtout à l’épaule qu’il se tenait dans le bac à graviers. Il a été emmené au centre médical pour passer un premier contrôle.

Malgré sa chute, ‘El Diablo’ s’est qualifié pour la Q2 à l’issue des essais libres, grâce à son meilleur temps personnel réalisé en FP2.

12h : Les premières nouvelles de Fabio Quartararo sont rassurantes. Le tricolore a mal à la hanche et a passé un scanner, mais n’a rien de cassé. Il est sorti du centre médical avec une béquille à la main gauche. Sa participation aux qualifications n’est apparemment pas remise en question.

MAJ – 12h30 : Le Docteur Charte confirme que Fabio Quartararo ne souffre d’aucune fracture mais a « une grosse contusion » et pourrait avoir un gros hématome par la suite.

Championnat MotoGP après Le Mans : 1. Quartararo 115 pts, 2. Mir 105 (-10), 3. Dovizioso 97 (-18), 4. Viñales 96 (-19), 5. Nakagami 81 (-34)… Classement complet ici

Aragon : Horaires encore modifiés, course MotoGP à 15h

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *