« Loin de la tête », Oliveira et KTM en position difficile au Qatar



Les pilotes KTM n’ont (presque) jamais fait partie des plus rapides lors du test de pré-saison de Losail. « Nous avons fait tout le possible pour trouver des solutions et tirer le meilleur parti de ce package. L’impression générale est qu’on dirait que nous nous sommes heurtés à un mur », commente Miguel Oliveira.

Test Qatar : Classement combiné définitif, cliquez ici

La saison 2020 de KTM a été historiquement réussie et s’est terminée sur un triomphe de Miguel Oliveira à domicile, au Grand Prix du Portugal. Presque quatre mois plus tard, difficile d’envisager pareil scénario pour le coup d’envoi de la campagne 2021, au Qatar.

Aucun pilote KTM n’est dans le top-15 à l’issue du test de pré-saison de Losail, où vont se dérouler les deux premières courses de l’année (28 mars et 4 avril). Le premier représentant de la marque, Miguel Oliveira, est 16e. Son coéquipier Brad Binder est juste derrière, puis viennent Danilo Petrucci (19e) et Iker Lecuona (23e).

« Je me suis senti plutôt bien sur la moto. Malheureusement, mes sensations ne se sont pas traduites dans les chronos, regrette Miguel Oliveira, pointé à 1,3 seconde des meilleurs. Nous sommes loin de la tête et ici il semble que nous souffrions un peu plus. »

« Nous avons fait tout le possible pour trouver des solutions et tirer le meilleur parti de ce package. L’impression générale est qu’on dirait que nous nous sommes heurtés à un mur, peu importe ce que nous faisons sur la moto. (…) Nous pouvons légèrement améliorer mais ce n’est pas suffisant. C’est un peu difficile de progresser avec les changements que nous faisons, donc pour le moment ça semble compliqué. »

« Quand tu te concentres uniquement sur la mise au point de ta moto, c’est plus facile », soulève-t-il cependant, avec l’espoir qu’arriver sur les Grands Prix et mener un travail plus individuel lui permette de trouver les dixièmes qui lui manquent.

Les pilotes KTM ne font pour l’instant pas partie des favoris. Mais en face, certains se méfient. À l’image de Jack Miller, meilleur temps du test, qui estime que le clan KTM n’a pas dévoilé toutes les cartes de son jeu lors des essais de pré-saison.

Le programme jusqu’au GP du Qatar

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store