Lorenzo avec Marquez : « Comme avoir Ronaldo et Messi dans la même équipe »



Coéquipiers mais avant-tout adversaires : Jorge Lorenzo ne fera pas de cadeau à Marc Marquez, mais estime que leur duo va tirer Honda vers le haut.

Dans le large entretien accordé à GQ, Jorge Lorenzo n’a pas seulement distillé sa carrière et son caractère : il a aussi parlé du présent, de la saison 2019. Et est revenu sur sa collaboration avec Marc Marquez.

Sa ligne est la même que celle défendue depuis son arrivée : « Marc et moi, ça pourrait faire des étincelles. C’est quelque chose qui peut découler de la compétition et c’est normal. Comme l’a dit Ezpeleta, notre force n’est pas d’être copains : lui a ses amis, moi j’ai les miens, et nous sommes rivaux dans un sport individuel. »

L’Espagnol, dont on peut reconnaître la sincérité, veut gagner. Et gagner signifie vaincre tout le monde, y compris Marquez. « Nous avons le même garage et une partie du staff, nous essaierons de partager des informations pour que l’équipe soit meilleure. Mais au final, quand on enfile notre casque, ça reste un sport individuel et je veux battre les 22 qui roulent contre moi, y compris mon coéquipier. »

Avec une douzaine de titres dans le box Repsol Honda, l’équipe japonaise peut nourrir de belles esperances pour l’avenir. En dépit de cette rivalité ? « Globalement, les 90 % de ce que peut apporter la paire Lorenzo-Marquez sont des choses positives, postule le nouveau pilote du HRC. Les derniers championnats ont été gagnés par Lorenzo et Marquez. C’est comme avoir Ronaldo et Messi dans la même équipe. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store