Lorenzo : « J’ai signé chez Honda pour battre Marquez »



La saison 2019 s’annonce mouvementée pour Jorge Lorenzo, qui fera équipe avec le septuple champion du monde Marc Marquez. Mais le Majorquin a d’ores et déjà confié qu’il voulait être compétitif le plus rapidement possible, en vue de disputer le titre au pilote de Cervera.

Son départ de chez Ducati se fait alors que les choses allaient de mieux en mieux sur la Desmosedici. « Dommage d’avoir changé d’équipe à nouveau, car une chose est certaine : plus on reste longtemps dans une même équipe, plus on a de chances d’avoir de meilleurs résultats. Je me souviens de mes progrès au cours de ma dernière année chez Yamaha. Lorsqu’on change de team, vous devez vous habituer à une nouvelle machine. Mais c’est bien d’essayer de nouvelles choses et d’avoir de nouveaux défis et motivation », explique le pilote espagnol. 

La page Ducati est désormais tournée ; celle de Honda s’ouvre. L’objectif de Lorenzo ? Battre Marquez : « Marquez est 5 fois champion du monde en MotoGP. Il a gagné dès sa première année, donc c’est un grand talent. Mais il ne gagne pas uniquement grâce à son talent, il travaille fort et a de grandes ambitions. Il n’a pas peur de tomber, même si cela peut être un avantage ou un inconvénient. C’est un pilote exceptionnel et un excellent athlète. Je sais à quel point il est redoutable mais j’ai signé avec Honda pour le vaincre. Je me battrai uniquement pour ça. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *