Lorenzo rassure avant de quitter le Qatar



En retrait lors des deux premiers jours du test de Losail, Jorge Lorenzo a finalement claqué un bon chrono (6e général).

Jorge Lorenzo n’est pas encore à 100 %, n’a pas encore sa nouvelle Honda au point et a manqué les essais hivernaux de Sepang. Mais Jorge Lorenzo va bien. Plutôt bien, même. En témoigne la 6e position finale qu’il a su décrocher lors du dernier test de Losail.

Relégué dans les profondeurs du classement lors du J1 (21e) puis du J2 (18e), l’Espagnol a finalement pu se pencher sur les réglages hier, lundi. « Quand nous avons commencé à travailler sur les réglages, nous avons pu améliorer la moto et notre vitesse. J’ai réussi à mieux piloter, nous avons progressé petit à petit et finalement nous avons fait un grand pas en avant pour être compétitifs. »

Bien qu’il récupère encore de son opération, Lorenzo est descendu en 1’54.6, dans les chronos d’hommes comme Marc Marquez ou Valentino Rossi. « Quand je serai en forme et que je roulerai mieux, nous pourrons être encore plus forts », prévient-il. Premier Grand Prix de la saison le 10 mars.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *