Marc Marquez forfait pour le Qatar



Marc Marquez manquera le début de la saison 2021 de MotoGP. L’Espagnol, qui se remet d’une grave blessure à l’humérus droit, a décidé de renoncer au Grand Prix du Qatar après consultation de son équipe médicale.

Tout indiquait que Marc Marquez allait faire son retour à la compétition ce week-end, au Grand Prix du Qatar, à tel point que ses adversaires se demandaient déjà à quelle place il allait terminer. Tout, sauf l’élément manquant du dossier, et déterminant quant à la prise de la décision : l’avis de ses docteurs, qu’il a promis de suivre après les complications des dernières mois.

Après s’être entraîné à Barcelone et Portimao la semaine dernière, le pilote Honda a consulté l’équipe médicale de l’hôpital Ruber International de Madrid, menée par les Drs Samuel Antuña et Ignacio Roger, et composée des Drs De Miguel, Ibarzabal et García Villanueve.

« Quinze semaines après l’opération pour une pseudarthrose infectée de l’humérus droit, une bonne réponse clinique a été trouvée après l’intensification de l’entraînement, annonce le HRC. Cependant, considérant le timing et l’état actuel du processus de consolidation de l’os, les docteurs ont considéré comme prudent et nécessaire de ne pas accélérer le retour en piste de Marquez après un temps d’inactivité aussi long, et d’éviter de mettre l’humérus à risque dans une compétition aussi intense. » Autrement dit : pas de Grand Prix du Qatar pour lui ce week-end.

À ce stade, aucune mention n’est faite concernant le Grand Prix de Doha, deuxième étape de la saison prévue du 2 au 4 avril. On sait seulement que Marc Marquez subira un nouvel examen médical le lundi 12 avril, à quelques jours du Grand Prix du Portugal, troisième rendez-vous de la saison. Il y a donc de fortes chances que son forfait concerne bien les deux manches organisées au circuit de Losail dans les prochains jours.

MAJ : Marc Marquez confirme son absence sur les deux premières épreuves du championnat

« Après la dernière révision avec l’équipe médicale, les docteurs m’ont signalé que la chose la plus prudente à faire était de ne pas participer au Grand Prix du Qatar et de continuer le programme de rééducation que nous avons suivi ces dernières semaines, ajoute l’octuple champion du monde. J’aurais aimé participer à la course d’ouverture du championnat du monde, mais nous allons devoir continuer à travailler pour pouvoir retrouver les conditions optimales qui nous permettront de revenir à la compétition. »

En son absence, le pilote d’essai Stefan Bradl devrait être appelé par le Repsol Honda Team pour prendre la place de Marc Marquez. Une situation qui dure depuis le mois d’août 2020 et les premières absences du pilote espagnol.

Que vise le team d’Espargaro ? Le titre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store