Maria Herrera en Supersport avec le soutien de Yamaha



Maria Herrera sera au départ du championnat du monde Supersport 2021. L’Espagnole portera les couleurs de l’équipe Biblion Motoxracing Yamaha.

À 24 ans, Maria Herrera poursuit son bout de chemin sur la scène internationale de la vitesse moto. Elle vient d’être confirmée sur la grille de départ du prochain mondial de Supersport, où elle retrouvera une Yamaha YZF-R6 ; celle du team Biblion Motoxracing Yamaha, soutenu par l’usine japonaise. De quoi se mettre dans de très bonnes conditions.

Passée par les classes du CEV puis le championnat du monde Moto3 (2015-2017), la pilote espagnole a rejoint l’environnement du WorldSBK en 2018, d’abord via le championnat du monde Supersport 300. Elle a ensuite rejoint la catégorie Supersport avec l’équipe MS Racing, marquant 5 points en 2019. Parallèlement, elle a participé à la première Coupe du monde MotoE de l’histoire avec l’Openbank Angel Nieto Team, dont elle s’est classée 14e.

Rebelotte en 2020 : une saison complète en MotoE (17e place, 33 points marqués) et six de Supersport avec les structures Dynavolt Honda, Altogoo Racing Team et Kallio Racing (27e place, 2 points marqués).

Son nouveau chef d’équipe, Sandro Carusi, se réjouit du retour de l’équipe Biblion Motoxracing Yamaha en Supersport avec Maria Herrera. « Le fait de compter sur la seule femme de la catégorie avec un immense talent nous donnera l’occasion de démontrer le niveau que nous avons atteint. Je suis sûr que ce sera une forte motivation pour nous tous », assure-t-il.

Andrea Dosoli, qui s’occupe des courses de vitesse pour Yamaha Motor Europe, confirme l’appui de la marque japonaise. « Sandro et son équipe ont déjà donné à de jeunes pilotes talentueux une grande opportunité dans la WorldSSP300 et c’est formidable de voir comment ils ont maintenu cette tendance en 600cc. Maria est une jeune pilote impressionnante et polyvalente qui apporte une bonne expérience à l’équipe et je m’attends à de solides résultats cette année. »

Le GMT94 de retour en WSBK ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store