Marini voit un Rossi que « tout motive »



Valentino Rossi l’a dit : il ne sait pas s’il quittera la catégorie MotoGP à la fin de son contrat, en 2020. Son jeune frère Lucas Marini ne le voit pas tirer sa révérence aussi tôt.

Valentino Rossi toujours en MotoGP en 2021 ? « Rien n’est décidé ! », confie pour le moment le pilote italien (lire ici). Il préfère d’abord s’occuper de ses saisons 2019 et 2020. La suite, « cela dépendra beaucoup de ce que je pense de la performance de la moto, de notre compétitivité ».

Son demi-frère, Luca Marini, pourrait ainsi se retrouver sur la même grille de départ MotoGP que lui. « Un jour, j’espère ! », souriait-il cet hiver. Il est en tout cas convaincu que Rossi sera en mesure de continuer. « Vale est jeune dans sa tête. Il est toujours disponible, il nous conseille, il s’implique vraiment. Si vous pouviez l’observer dans la  vie quotidienne, vous comprendriez pourquoi il continue à rouler. Tout le motive. Il est redoutable à l’entraînement et très difficile à battre. Franchement, je ne le vois pas arrêter dans deux ans. »

Le Grand Prix du Qatar (parti 14e, Rossi fini 5e) a confirmé que le pilote Yamaha était toujours compétitif, avec à son arc la flèche de l’expérience. « Il a beaucoup d’expérience. La moto, c’est ce qui le passionne depuis toujours. Et lorsqu’il est sur la moto, son but, c’est de gagner », conclut Marini.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *