Marquez court à 16 km/h, avant de pouvoir monter à 300



Spectateur du Grand Prix du Qatar, Marc Marquez poursuit sa rééducation en Catalogne, en attendant de recevoir un feu vert clair des médecins pour son retour en MotoGP.

Marc Marquez était le grand absent du Grand Prix du Qatar, ce week-end. Blessé à l’humérus droit l’été dernier, l’octuple champion du monde, opéré trois fois du bras entre juillet et décembre 2020, a travaillé dur cet hiver dans l’espoir de pouvoir participer au coup d’envoi du championnat du monde MotoGP 2021. Mais en dépit de ses efforts, du rétablissement progressif de son bras et de quelques entraînements avec une moto de route, il n’a pas fait le déplacement à Losail.

L’équipe médicale de l’hôpital Ruber International de Madrid, consultée quelques jours avant le Grand Prix du Qatar, ont estimé qu’il était encore trop tôt pour une reprise du MotoGP. L’état de son bras s’améliore mais « considérant le timing et l’état actuel du processus de consolidation de l’os, les docteurs ont considéré comme prudent et nécessaire de ne pas accélérer le retour en piste de après un temps d’inactivité aussi long, et d’éviter de mettre l’humérus à risque dans une compétition aussi intense ». Marc Marquez aurait pu venir rouler à Losail malgré cet avis défavorable, mais a préféré écouter les conseils du personnel de santé et se donner le temps de la guérison.

Son retour en piste aura peut-être lieu le week-end du 18 avril à Portimao, lors du Grand Prix du Portugal. Et pour y arriver en forme, Marc Marquez intensifie son processus de récupération et ses entraînements. Ce lundi, il a donné de ses nouvelles en postant deux photos : on le voit se rafraîchir après une demi-heure de course à pied, effectuée à un rythme de 15,7 km/h (7,86 kilomètres parcourus) chez lui, à Cervera, en Catalogne. Une belle petite séance qui témoigne de son bon niveau de cardio.

Interpréter le forfait de Marc Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store