Marquez de retour sur la Honda RC213V-S à Barcelone



Marc Marquez est au circuit de Barcelone-Catalogne avec la Honda RC213V-S. L’octuple champion du monde teste sa condition physique afin de savoir s’il pourra participer au Grand Prix du Qatar, la semaine prochaine.

Dix jours : dans dix jours débutera la première séance d’essais libres du Grand Prix du Qatar, coup d’envoi de la saison 2021 de MotoGP au circuit de Losail. Et la question qui est désormais sur toutes les lèvres : Marc Marquez en sera-t-il ?

Blessé depuis l’été 2020, l’Espagnol est toujours en phase de rééducation du bras droit, mais plus proche que jamais de son retour en MotoGP. Son retour sur une moto s’est fait le 12 mars dernier, lors d’un entraînement de minimoto fait au circuit d’Alcaras. Quatre jours plus tard, ce mardi 16 mars, il est monté sur une Honda RC213V-S, moto de série replica de son prototype MotoGP (Honda RC213V).

Les caractéristiques des deux machines ne sont évidemment pas les mêmes, mais la RC213V-S n’en reste pas moins une grosse cylindrée (moteur V4 de 1000cc) de 170 kg, donnée à 215 chevaux à 13 000 tr/mn avec le kit course. Bref, Marc Marquez n’avait plus tourné avec une telle moto depuis le 25 juillet 2020, lors de sa tentative de participation au Grand Prix d’Andalousie.

Reste maintenant à connaître ses sensations à l’issue de ce premier roulage. Elles seront déterminantes pour savoir si, oui ou non, le pilote Repsol Honda va tenter le coup et se rendre au Qatar pour disputer le premier Grand Prix de l’année.

Marquez au Qatar pour se faire vacciner contre le Covid-19

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store