Marquez de retour… sur son vélo d’appartement



Sept semaines après sa troisième opération de l’humérus, Marc Marquez est sur le chemin du retour. Première étape : le vélo d’appartement, qu’il a repris ce mercredi.

La dernière photo de Marc Marquez à l’entraînement datait du 7 novembre 2020. Le pilote Honda poursuivait la rééducation de son bras droit, opéré une première fois le 21 juillet (fracture de l’humérus), une deuxième fois le 3 août (problème avec la plaque qui avait été insérée dans son bras, après une tentative avortée de retour en MotoGP). Depuis, aucune des images postées sur ses réseaux ne concernait une activité physique.

La réponse à ce fait était révélé début décembre : le champion catalan souffrait de pseudarthrose – mauvaise consolidation des os de son humérus –, et a dû subir une troisième intervention chirurgicale le 3 décembre. Une infection y a été découverte, et il suit depuis un traitement antibiotique spécifique.

Sept semaines après cette troisième opération, Marc Marquez a repris le chemin de la salle de sport. « Premier jour de vélo d’appartement », annonce-t-il lui-même avec une photo – retouchée, vu les traits de son visage (cf. bas de l’article). Pour ceux qui se poseraient la question : non, sa blessure n’a pas subitement changé de bras, l’image est simplement inversée (effet miroir).

Les dernières nouvelles médicales de son bras font état d’une « évolution satisfaisante ». La participation de Marc Marquez au premier test de Losail, les 6 et 7 mars, est peu probable, bien rien de clair n’ait été dit sur le sujet, ni par ses médecins personnels, ni par son entourage. Son frère, Alex, est resté prudent : « Le temps de récupération est de trois mois, mais pour peu que cela se complique, cela peut aller à six mois. Il faut y aller avec prudence et écouter ce que disent les docteurs »disait-il fin décembre. Le premier Grand Prix, celui du Qatar, doit avoir lieu du 26 au 28 mars.

Pendant ce temps, Honda a commencé à travailler sur son nouveau prototype MotoGP. Le pilote d’essai Stefan Bradl a roulé à Jerez ce mercredi, mais les mauvaises conditions météorologiques (pluie) ont écourté sa session à seulement 20 tours.

Jenny Anderson quitte KTM pour Marquez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *