Marquez défend Bautista : « Il ne gagne pas juste grâce à sa moto »



Alvaro Bautista, leader du WSBK juste parce qu’il a une bonne moto ? Marc Marquez ne le croit pas et prend la défense de son compatriote.

Depuis son arrivée en championnat du monde Superbike, Alvaro Bautista n’en finit plus de gagner : 10 manches disputées, 10 victoires. Que ce soit à Phillip Island, Buriram, Aragon ou Assen, il est pour l’instant invincible.

En fan de sports mécaniques, Marquez suit évidemment les prestations de Bautista. Il observe cette domination… et entend également les critiques qui lui sont adressées. Notamment celle selon laquelle AB19 gagne parce qu’il a une Ducati très performante. Lors du Grand Prix des Amériques, Marquez a commenté cela :

« Il est clair qu’il ne gagne pas seulement à cause de sa moto. J’ai entendu ce commentaire ailleurs, mais un pilote est beaucoup plus que la machine sur laquelle il est. Tout aide, mais si un pilote comme Bautista, ancien champion du monde, se retrouve soudain dans un environnement idéal et se sent à l’aise… Eh bien, il est capable de faire ce genre de choses. Il l’a prouvé en Australie et a continué à le prouver depuis. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *