Marquez et Viñales félicitent Quartararo de sa qualif’



La 5e place de Fabio Quartararo lors des qualifications du Grand Prix moto du Qatar (lire sa réaction ici) force le respect. Le pilote de Nice a gagné celui de Maverick Viñales et Marc Marquez.

En conférence de presse, les deux espagnols ont été invités à commenter les débuts de Quartararo en MotoGP. Marc Marquez le qualifie de « talentueux » et assure le suivre depuis ses débuts en championnat d’Espagne. « Il arrive sur une moto qui a l’air de très bien fonctionner. Il était tout proche de Maverick alors qu’il s’agit seulement de son premier week-end en MotoGP ! C’est un peu surprise, mais justement ça sera intéressant de se battre contre lui dimanche. »

Maverick Viñales, lui, n’est pas surpris : il avait bien observé Fabio lors des tests hivernaux. « Il fait vraiment du très bon travail, mais à vrai dire on avait déjà pu s’en rendre compte lors du test. Il est très rapide, et pas seulement un tour : il est aussi capable d’avoir un très bon rythme ! Il doit continuer comme ça, et surtout éviter les chutes. Je pense toutefois que c’est un garçon intelligent et talentueux. En tout cas, je suis ravi qu’il travaille aussi bien sur cette moto, car ça peut vraiment nous aider à progresser ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store