Marquez, Losail, West… Le « En bref » du 2 février



Vous étiez absent aujourd’hui ? Vous avez loupé quelque chose ? Vous cherchez les petites infos pour compléter les articles déjà publiés sur le site ? Synthèse avec le « En bref » du mardi 2 février 2021.

Pour ceux qui voudraient de plus amples détails, surfez dans les colonnes de GP-Inside ou cliquez sur les hyperliens qui s’affichent en orange dans le texte.

– Anthony West participera au championnat d’Australie Superbike avec l’équipe MotoGo Yamaha. Sa suspension pour dopage, prononcée en septembre 2018, prendra fin le 14 mars 2021. Il sera en piste pour l’épreuve suivante, en avril.

– Le test Moto2/Moto3 de Jerez est déprogrammé et remplacé par un autre à Losail, au Qatar, du 19 au 21 mars. La décision a été prise afin de permettre aux pilotes d’être sur place pour le Grand Prix du Qatar, prévu une semaine plus tard, et ainsi éviter les risques d’être bloqués à cause de la crise sanitaire.

– Il n’y aura pas de Grand Prix de Thaïlande en 2021. Le gouvernement du pays a acté le report du contrat avec le MotoGP. Ça n’est plus 2021-2025, mais 2022-2026.

– Joan Mir, le 36 de toujours ou le 1 du champion du monde MotoGP ? La décision du pilote Suzuki sera dévoilée le 12 février. Il pourrait être le premier à porter la plaque de numéro 1 dans la catégorie depuis Casey Stoner en 2012.

– Les frères Marquez ont reçu leurs nouveaux vélos, des Mondraker F-Podium RR personnalisés. La marque espagnole en a profité pour faire une opération de promotion autour des deux pilotes MotoGP espagnols.

Crédit photo : Mondraker

– Plus que 54 jours avant le Grand Prix du Qatar, qui donnera le coup d’envoi de la saison 2021 au circuit de Losail, le 28 mars.

Le SUPERCALENDRIER 2021 de la Vitesse moto

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store