Marquez part à l’hôpital après un début d’hiver réussi



Marc Marquez se fera opérer de l’épaule mardi prochain, le 4 décembre. Et il peut y aller l’esprit libre : ses tests hivernaux se sont bien passés.

En termes de testing, Marc Marquez a pu chevaucher trois différentes RC213V : le modèle 2018; le modèle 2019 testé en 2018 et une version évoluée. De quoi se faire une bonne idée des éléments à conserver pour l’an prochain.

Au classement, l’Espagnol a également des raisons d’être satisfait : il a terminé 3e à Valencia (154 millièmes de retard sur le leader), puis à nouveau 3e à Jerez de la Frontera (25 millièmes de retard sur le leader). Même si ce ne sont que des essais hivernaux, terminer ainsi l’année est toujours positif.

« [À Jerez] nous avons travaillé sur les détails des réglages, et les sensations étaient très bonnes. Nous avons passé du temps à essayer les pneus medium et durs à l’arrière, puis nous avons continué à essayer de nouvelles choses. Certaines des nouveautés étaient très bonnes, d’autres non, et c’est normal. Nous avons amélioré le moteur, mais il faut continuer à travailler dessus, ainsi que sur le châssis. Nous avons beaucoup d’informations à analyser. Nous sommes satisfaits de nos tests, et il est maintenant temps de faire une pause ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *