Marquez pas à 100% avant… Austin ou Jerez !



Marca a parlé avec le kinésithérapeute de Marc Marquez, qui affirme que le champion du monde MotoGP ne sera pas entièrement rétabli de son épaule avant le Grand Prix des Amériques ou d’Espagne.

Carlos J. García est le kinésithérapeute de Marc Marquez. Il a suivi l’Espagnol tout au long de cet hiver, depuis son opération de l’épaule jusqu’à son retour à l’entraînement, il y a quelques jours (voir ici). On sait que le pilote Honda a vécu son « pire hiver », qu’il souffre toujours et qu’il ne sera pas à 100 % pendant les essais hivernaux. Son kiné est allé plus loin. Extraits :

La récupération : « Ça a été compliquée, mais moins que prévu. C’est une personne intelligente, calme quand il faut l’être. Il a compris sa blessure, le temps de récupération. Il a fait ce qu’il y avait à faire. Il ne fait pas de folies, on a pas besoin d’être comme un père derrière lui, à le surveiller. Il sait que jusqu’au Qatar il ne sera pas dans de bonnes conditions. Et il ne va pas mettre en danger tout le travail fait jusqu’à maintenant. »

À 100 % au Qatar ? « Dans sa tête il veut essayer d’arriver dans les meilleures conditions possibles au GP du Qatar, mais il ne sera pas à 100 %. Cette blessure, seulement la partie intérieure nécessite normalement entre 16 et 20 semaines après l’opération. Donc entre 4 et 5 mois. Ça, c’est la réalité. On veut penser qu’il a des super-pouvoirs, mais la réalité est celle-ci. Mieux tu fais la rééducation, mieux a été faite l’opération, alors oui tu peux gagner un peu de temps ; mais tu ne peux pas passer de 16 semaines à 6. Si on fait les comptes, avant Jerez ou Austin on ne pourra pas dire qu’il est à 100 %. »

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *