Marquez quitte Sepang avec du positif, malgré tout



Même s’il n’a pas réalisé la session qu’il espérait, Marc Marquez a ressenti moins de douleur à l’épaule ce vendredi. Et pu compléter une quarantaine de tours à Sepang.

« Je dois écouter mon corps », disait Marc Marquez jeudi à l’issue de la deuxième journée d’essais libres de Sepang. Déception de ne pas être aussi en forme que prévu, difficultés à dormir, impossibilité d’enchaîner : son épaule, opérée il y a maintenant 2 mois, lui fait vivre un calvaire.

Rien d’étonnant, donc, si le pilote Honda a terminé le test de Sepang à la 11e place. Il n’a pu boucler que 105 tours sur l’ensemble des trois jour, là où ses adversaires en ont fait bien plus – 169 pour Valentino Rossi, 151 pour Danilo Petrucci… Pourtant, Marquez quitte Sepang sur une bonne note :

« Hier j’étais inquiet quant à l’idée de rouler aujourd’hui, mais en me réveillant ça allait mieux, raconte-t-il. La troisième journée a été positive, en particulier concernant ma condition physique – je me sens bien mieux. Je suis content parce que j’arrivais mieux à rouler, non pas en termes de style de pilotage mais sur la durée. Bien sûr, j’aurais aimé avoir plus de temps de roulage. »

Le champion du monde MotoGP sortant se satisfait d’avoir pu tester « les choses les plus importantes pour l’équipe. Nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu ». L’heure est maintenant au repos, avant de reprendre la piste à Losail dans 2 semaines.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *