Marquez reste sur ses gardes avant Austin



Six courses, six victoires, six poles, cinq meilleurs tours : est-il seulement possible de défier Marc Marquez à Austin ? Le pilote Honda est invaincu sur le Grand Prix des Amériques. Et est donc le grand favori du week-end prochain.

Il l’est d’autant plus que son début de saison 2019 est particulièrement réussi : 2e du GP du Qatar à 23 millièmes de la victoire ; règne sans partage lors du GP d’Argentine, où il a mené avec facilité du début à la fin. Pourtant, Marquez veut garder les pieds sur terre.

Il estime même que le fait d’être invaincu à Austin lui rajoute du poids sur les épaules. « Austin est un circuit que j’aime. De fait, logiquement, j’y ai la pression, affirme-t-il lors d’un entretien à l’agence EFE. J’ai gagné ces six dernières années donc tout le monde m’attend, mais j’ai appris que dnas la vie, il fallait modérer ses attentes et y aller avec prudence. »

À la vitesse pure, il dit désormais préférer la régularité. Se consoler avec les 20 points d’une 2e place plutôt que tenter le tout pour la gagne et chuter. « Si pour X ou Y raison ce n’est pas possible de gagner, tu dois comprendre que le GP n’est qu’une bataille ; la guerre se gagne à la fin du championnat. Et ce qui nous intéresse, c’est de gagner la guerre. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store