Martin découvre la Ducati à Cartagena



Jorge Martin a réalisé une journée d’entraînement au guidon de sa nouvelle Ducati Panigale V4S, en attendant de pouvoir faire ses débuts en MotoGP sur la Desmosedici GP21.

Jorge Martin et Ducati, premier contact. Début janvier, le champion du monde Moto3 2018 avait fièrement posé sur sa nouvelle moto d’entraînement, la Panigale V4S, qu’il était allé chercher à Madrid. La bête a connu sa première sortie en piste ce samedi 16 janvier, sur le circuit de Cartagena, dans la région de Murcie.

À cette occasion, l’Espagnol a également pu étrenner une combinaison d’entraînement aux couleurs de sa nouvelle équipe, Pramac Racing. Quelques photos, prises par Juan Trujillo Segura, ont été diffusées sur les comptes du pilote (voir ici) et du circuit. D’autres pointures mondiales, à l’image de Tito Rabat, nouveau membre du peloton Superbike, étaient présents sur les lieux.

« Le début d’une nouvelle ère pour moi ! De retour sur l’asphalte après deux mois et avec de très bonnes sensations, avec l’envie de continuer à travailler ! », a écrit Jorge Martin, nouveau coéquipier du Français Johann Zarco. Ce-dernier fera ses premiers tours de roue de l’année la semaine prochaine, les 20 et 21 janvier, sur le circuit de Jerez-Angel Nieto (Andalousie, Espagne).

L’annulation des essais post-2020 de Jerez, puis de ceux de Sepang en février 2021, a repoussé les débuts du pilote espagnol en MotoGP. Il découvrira sa nouvelle monture, la Ducati Desmosedici GP21, le 5 mars prochain à Losail, au Qatar. En raison des reconfigurations liées à la crise sanitaire, il n’aura que 6 jours de roulage pour s’y habituer avant d’entrer dans le grand bain, au Grand Prix du Qatar, prévu le week-end du 28 mars.

« Il y a peu de tests et pour les rookies ce sera un problèmea concédé Gigi Dall’Igna, directeur de Ducati Corse et donc nouveau patron de Jorge Martin, dont le contrat n’a pas été signé avec Pramac Racing mais directement avec l’usine italienne. Ce ne sera pas facile, ils arriveront sur la première course avec très peu de kilomètres. Pour eux, les premières courses seront comme des tests. »

Une pré-saison si courte pour les rookies

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Martin découvre la Ducati à Cartagena

17 janvier 2021 à 9h46
Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store