Mattia Pasini, le grand absent



Les premières barouds d’honneur du championnat du monde Moto2 2019 ont eu lieu. Sans Mattia Pasini, le grand absent de cette saison.

Mattia Pasini a terminé 9e du classement Moto2 en 2018, mais ne participe pas à la saison 2019. L’Italien est au chômage, n’a pas trouvé de guidon. Fin novembre, il indiquait auprès de GpOne qu’il estimait mériter une moto. Il a la vitesse – capable de gagner des courses – mais manque de régularité pour jouer les meilleures places du championnat. Et surtout : il dit refuser d’entrer dans le jeu du pilote qui apporte beaucoup d’argent pour acheter une place sur la grille.

Le Qatar s’est passé sans lui. Que fait-il donc de son temps libre ? La moto, il continue bien sûr à la pratiquer. Cet hiver, on l’a vu au guidon d’une motocross, alors qu’il disait être « toujours concentré sur 2019 ». Le 22 février dernier, il postait une photo de lui en plein drift au ranch de Valentino Rossi, accompagné du message suivant : « Ne jamais abandonner ! »

Avant le Grand Prix du Qatar, l’Italien a posté une photo de lui au guidon de son ancienne machine Moto2. « Bonheur et douleur, c’est la course ! », pouvait-on lire dans la partie texte. Le 15 mars dernier, Pasini était aussi en piste, mais cette fois sur une moto de vitesse. « De retour sur un circuit, mais juste pour le plaisir ! », a-t-il indiqué (voir ci-dessous). Pas plus pour le moment.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *